LA GRC SAISIT DU MATÉRIEL DE RADIOCOMMUNICATION

2003-09-15 - VILLE DU GRAND SUDBURY, ON, le 15 sept. /CNW/ - Le détachement de Sudbury de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a exécuté un mandat de perquisition en vertu de la Loi sur la radiocommunication et du Code criminel du Canada.

Kwong Siu WU, domicilié sur la rue Ridout Sud, à London (Ontario), a été mis en accusation en vertu de la Loi sur la radiocommunication et du Code criminel du Canada.

La GRC a saisi plusieurs cartes d'accès (Directv et Dishnetwork) ainsi que d'autres articles (chargeurs HU, programmateurs de réinitialisation, etc.) liés au piratage et au vol de signaux de télécommunications, après avoir vu M. WU en train de vendre ledit matériel au centre commercial du Nouveau-Sudbury.

La valeur de la saisie est estimée à quelque 18 000 $ CA plus 12 000 $ CA en argent. Kwong Siu WU a été libéré sous promesse de comparaître le 28 janvier 2004 devant le tribunal de la Ville du Grand Sudbury, en Ontario.

"Les systèmes par satellite illégaux et le vol de signaux transmis par satellite font perdre chaque jour des centaines et des milliers de dollars aux entreprises canadiennes. Plusieurs d'entre elles ressentent les effets négatifs qu'engendre, sur le plan financier, le fonctionnement de systèmes par satellite illégaux apparemment non contrôlés", a déclaré le sergent d'état- major Claude Faucher, agent responsable du détachement de Sudbury de la GRC. "Le vol de signaux transmis par satellite n'est pas différent des autres délits du même type. Un vol est un vol."
 

-30-
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

gend. Pierre Peleja
section de l'exécution des lois fédérales, détachement de Sudbury de la GRC
(705) 671-0645 Ext. 235

serg. Jean Roy
sous-officier responsable de la section de l'exécution des lois fédérales
(705) 671-0645 Ext. 252