OPÉRATION CONTRE LE PIRATAGE DE TÉLÉVISION PAR SATELLITE

QUÉBEC, le jeudi 22 avril 2004 - Hier en après-midi, la Gendarmerie royale du Canada a mis à jour des activités illicites d’un groupe d’individus impliqués dans le commerce illégal d’équipement servant à pirater des signaux pour la télévision par satellite. La GRC a procédé à l’arrestation d’une femme et de 8 hommes, tous âgés entre 25 et 50 ans. Cette opération policière baptisée « Projet Console », réalisée avec la collaboration de Bell Express Vu, du personnel d’Industrie Canada et de l’Association canadienne des distributeurs de films - Bureau de surveillance - film et vidéo, a été menée à Québec et à Montréal.

Dans la région de Québec, cette opération a notamment permis la réalisation de 8 mandats de perquisition, à savoir 5 résidences et 3 commerces de produits électroniques. Les policiers y ont saisi des logiciels, des cartes d’accès Bell Express Vu, des ordinateurs et autres types d‘équipement servant à pirater des signaux de télévision par satellite, le tout d’une valeur de plus de 175 000 $ ainsi que 7 véhicules totalisant une valeur de 100 000 $, de la drogue, des armes à feu et plus de 50 000 $ en argent comptant.

Deux perquisitions ont également été exécutées dans la région de Montréal. Elles ont mené à la saisie d’équipements utilisés pour le piratage de télévision par satellite. Plus de 11 000 $ CAN et 3 000 $ US ont aussi été saisis et deux hommes ont été arrêtés.

Tous les individus arrêtés dans le cadre de cette opération seront appelés à comparaître par voie de sommation.
 
 

-30-
 
 

Renseignements :

Bureau des communications
Gendarmerie royale du Canada
(514) 939-8308