Arrestation de deux personnes dans une affaires de DVD contrefaits, Minto (N.-B.)


Photo : Le cap. Mark Thibodeau avec les services des enquêtes des lois fédérales

La GRC a arrêté deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans une opération de piratage et de vente de DVD. La GRC a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Minto le 21 mars 2006. Dans le cadre de cette fouille, on a saisi de l’équipement de doublage vidéo, des ordinateurs et des centaines de DVD contrefaits. Parmi ceux-ci, on retrouvait plus de 400 productions cinématographiques importantes. Les DVD étaient en vente au coût de 10 $ chacun.

Un homme de 36 ans et une femme de 34 ans de Minto ont été arrêtés. Ils comparaîtront en cour provinciale à Burton(N.-B.), le 15 mai 2006 à 09h30.

La violation des droits d’auteur est un phénomène sérieux qui prend de l’ampleur au Canada et partout au monde. Les biens contrefaits, qu’ils soient introduits clandestinement au pays ou produits au Canada, représentent une perte financière pour les commerces légitimes, le gouvernement et les contribuables. Tous ces biens sont souvent de qualité médiocre et ne répondent pas aux normes canadiennes. Ils constituent non seulement une fraude contre les consommateurs, mais ils peuvent aussi poser des risques à leur sécurité. Les infractions à la Loi sur le droit d’auteur peuvent entraîner des amendes de jusqu’à 1 million de dollars ou une peine d’emprisonnement maximale de 5 ans.


- 30 -

Serg. Terry Lee Kennedy
(506) 452-4252
(506) 470-9505