Saisie de DVD contrefaits 

Ottawa - 14 décembre 2006 - Plus de 1500 DVD de films contrefaits ont été saisis lorsqu'une équipe dirigée par le Groupe des enquêtes fédérales à la Division A de la GRC a fait la perquisition de deux domiciles situés à Ottawa et à Gatineau. Un homme a été arrêté. Pendant plus de trois ans le suspect qui gérait une compagnie opérant sur Internet a vendu des milliers de films.

La production et la vente illégales de DVD et autres biens contrefaits font perdre des milliards de dollars chaque année aux commerces légitimes, aux gouvernements et aux contribuables du Canada et d'ailleurs à travers le monde. Pendant le temps des Fêtes, il est important de se rappeler que les biens contrefaits sont habituellement fabriqués à bon marché, qu'ils ne sont pas garantis et qu'il n'y a aucun service à la clientèle après l'achat. Si une affaire semble trop belle pour être vraie, méfiez-vous.

Le site Internet de l'association canadienne des distributeurs de films, www.cmpda.org offre de l'information sur les moyens de détecter et d'éviter les DVD de films contrefaits. Si vous soupçonnez qu'une entreprise est impliquée dans la vente ou la distribution de DVD contrefaits et désirez rapporter l'activité tout en restant anonyme, vous pouvez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477.

-30-

Personne-ressource:

GRC à Ottawa
Caporal J.J. Hainey
(613) 993-9902