Un homme de Windsor est accusé de distribution de films enregistrés illégalement

WINDSOR, ON, le 26 juin 2007 - Des membres du détachement de Windsor dela Section de l'exécution des lois fédérales ont déposé contre un homme deWindsor 11 chefs d'accusation relatifs à l'enregistrement illégal et à ladistribution illégale de films.

Sur la base d'une déclaration faite à Échec au crime, des membres de laSection de l'exécution des lois fédérales de la GRC, détachement de Windsor,ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence de l'homme de Windsor quiaurait distribué des films enregistrés illégalement.

L'enquête a révélé qu'Allan Carpenter, fils, de Windsor téléchargeait desfilms à l'aide d'un système informatique complexe à son domicile pour lesdistribuer dans la région de Windsor.

Le mandat de perquisition a permis aux enquêteurs de saisir 4ordinateurs, un ordinateur portatif, des lecteurs de disques durs externes etde nombreux disques compacts et DVD contenant des films. Des titres commeNight at The Museum, Mission Impossible III, Blades of Glory et The Covenantont été saisis.

"M. Carpenter distribuait des films, comme Shrek the Third, qui sonttoujours à l'affiche dans les cinémas et qui ne sont pas encore disponibles enformat DVD", a déclaré la gendarme Annette Bernardon de la Section del'exécution des lois fédérales du détachement de Windsor.

"Un tel vol de propriété intellectuelle constitue une violation flagrantedes droits d'auteur", a affirmé la caporale Anne Garneau de la Section del'exécution des lois fédérales du détachement de Windsor. "Le piratage de DVDn'est pas un crime sans victime, c'est une menace insidieuse et croissantepour l'industrie du cinéma."

M. Carpenter fait face à 10 chefs d'accusation relatifs à la distributiond'exemplaires contrefaits d'une œuvre et à un chef relatif à la fabricationd'un exemplaire contrefait d'une oeuvre dans le but de le vendre.

Renseignements:
Relations avec les médias, GRC:
Gendarme Annette Bernardon, (519) 948-5287