Saisie de tabac de contrebande et d’équipement liée au piratage de signaux satellite

Moncton (N.-B.), le vendredi 19 octobre 2007
- Le 16 octobre 2007, la Section des douanes et de l’accise de la Division J (nord) et les sections d’application des lois fédérales de Moncton, de Bathurst et de Saint John, ont exécuté deux mandats de perquisition dans des domiciles de Lakeville et de Dieppe.

Les perquisitions ont donné lieu à la saisie de plus de 650 cartouches de produits de tabac de contrebande et divers articles associés au piratage de signaux satellite. Parmi les articles saisis, mentionnons quatre ordinateurs, quatre récepteurs modifiés de Bell ExpressVu, sept récepteurs de télévision par satellite en clair, de programmeurs de cartes, des composantes servant à la fabrication de cartes d’accès illégales, et plusieurs antennes paraboliques orientables.

L’enquête a également donné lieu à la saisie de 14 autres récepteurs de télévision par satellite en clair chez des gens qu’on soupçonne d’être des clients des suspects, et demeurant à Lakeville, à Dieppe, à Shediac et à Barachois. On prévoit déposer des accusations contre au moins trois adultes.

Les perquisitions ont été effectuées à la suite d’une enquête exhaustive à laquelle ont participé des enquêteurs de la GRC, des enquêteurs d’Industrie Canada et Bell ExpressVu Security.

L’enquête se poursuit.

- 30 -

Cap. Mark Bridges
(506)851-6183

Serg. Denis Ross
(506)851-3370

Serg. Derek Strong
(506)452-4252